Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
cosplayfactory

3 messages

[4 Novembre]Kultima, Parc des expos Paris-Nord Villepinte

04/10/2007 à 01h20 
Dans le même Hall que Chibi Japan Expo se trouve l’expo Kultima, le premier festival des cultures de l’imaginaire !
Cette partie du salon sera consacrée à l’Heroic-Fantasy, la science fiction, les Super Héros, comics et bien d’autres thèmes encore !
A cette occasion La Cosplay Factory organise un défilé de cosplay le Dimanche 4Novembre.

Défilé et thèmes :
Le défilé aura donc lieu le Dimanche 4 Novembre dans le Hall 4 du Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte à 14H00. Il commencera avec les individuels suivis des groupes sur une durée de 2h00
Les thèmes autorisés sont : jeux vidéo, comics, séries, DA et BD hors Japon, films…

Kultima étant le festival des cultures de l’imaginaire il est normal que nous laissions s’exprimer librement l’esprit créatif de nos participants, c’est pourquoi en plus de ces catégories pour le défilé de cosplay, nous offrons la possibilité aux personnes ayant créés un costume original ou tiré d’une illustration méconnue (GNistes, illustrations, artwork) de venir sur scène et de participer au défilé afin de nous montrer l’étendue de leur talents ! ( Plus de précisions pour cette catégorie en bas de ce post )

Remise des prix :
Les gagnants seront annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix et leurs lots remis en mains propres le jour même.
Soyez présents, les lots non retirés ne seront pas envoyés par courrier.

Restrictions :
Les temps maximum de prestation sur scène sont de :
- 1 minute pour les individuels
- 2mn30 pour les groupes
Vous ne pouvez pas participer aux deux concours ce jour-ci

Inscriptions :
Les inscriptions se font uniquement à l'avance et via les formulaires du site de la Cosplay Factory ( www.cosplayfactory.org ). Les inscriptions sont ouvertes à partir du 24 Septembre au soir et seront clôturées une semaine avant le salon ou une fois la capacité maximum atteinte.

Pour être valide et définitive, une inscription devra comporter :
- un formulaire correctement rempli. Attention aux fautes, surtout dans les adresses mail. Evitez si possible les adresses Hotmail, qui posent des difficultés. Sans adresse e-mail valide, soyez conscients que vous serez injoignables pour nous et compromettez votre participation.
- un média valide envoyé (vidéo ou musique) et coupé selon la durée maximum de prestation autorisée. Seuls les format MP3, AVI et MPEG seront acceptés. Il est possible d'indiquer dans le formulaire que vous n'utiliserez pas de média personnalisé. Dans ce cas, nous nous chargeons de choisir une musique.
- une image dont est tiré le cosplay qui sera présenté. Il ne s'agit donc pas d'une photo de votre cosplay mais d'un support utilisé. Cette image doit être de bonne qualité pour être imprimée et mise à disposition des jurés. Elle leur servira à juger de la ressemblance du costume, et non de celle du participant avec le personnage.

Questions
Si vous avez des interrogations non soulevées par toutes ces infos, vous pouvez :
- poser vos questions sur ce forum si elles peuvent être utiles à d'autres cosplayeurs
- contacter la Cosplay Factory par mail directement en écrivant à cosplayfactory[at]gmail.com (en remplaçant le [at] par @)
Pensez à être précis, polis et à vous exprimer clairement ^_^

Hors Catégorie/Créations Précisions :
Pour le défilé "Hors Catégorie" il concerne les costumes conçus pour les jeux de roles Grandeurs Natures, des illustrations ou artworks méconnus d'auteurs (par exemple illustrations d'une classe dans un livre de Donjons et Dragons) ou encore de créations.

C'est sur ce dernier thème que la limite est le + floue car une certaine partie des créations ont une inspiration plus ou moins marquée. Par exemple reprendre un élément ou un thème d'un costume/personnage qui vous plait mais le reste du costume est entièrement de votre création aucun pb, par contre faire kakashi version fille ou dark vador avec des oreilles de lapin cela n'ira pas ( oui c'est très imagé^^; ).

C'est pourquoi dans ces formulaires nous vous laissons un espace afin de nous expliquer et de nous détailler votre création, vous pourrez également envoyer un croquis si vous le désirez à la personne chargée des inscriptions si cela est + facile pour vous ^^

Ils font partie d'une catégorie a part, les individuels "Hors catégorie" ( on va trouver un meilleur nom^^; ) défileront après les individuels classiques, et système identique pour les groupes. Ils peuvent également envoyer un média dans les même conditions et limite de temps que les autres individuels et groupes.
   Consulter le profil de cosplayfactory  Envoyer un message privé à cosplayfactory  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
Bull

1658 messages
RE : [4 Novembre]Kultima, Parc des expos Paris-Nord Villepinte 04/10/2007 à 01h35  
CQFD

Cyril, Fabieng : toujours sûrs de vos positions ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
kgb203

825 messages
RE : [4 Novembre]Kultima, Parc des expos Paris-Nord Villepin 04/10/2007 à 01h36  
L'initiative est potentiellement intéressante, mais je ne suis pas certain que vous ayez choisi le bon moment pour poster... ^^

Merci toutefois pour votre prévenance en privé :

Citation :

(...)
J'ai posté il y a quelques minutes un message à propos d'un défilé de costumes que nous organisons le 4 Novembre en région parisienne (...) Je pensais que cela pourrait interesser votre communauté, vu que nous avions déjà fait un essai concluant en Avril 2007 lors d'une autre convention sur ces memes thèmes.
Si vous jugez que cela ne cadre pas avec votre forum et/ou votre communauté, je m'en excuse et vous pourrez effacer mon message.
Je tiens simplement à rajouter que nous sommes une association et que nous organisons ce défilé de façon totalement bénévole, nous n'en tirons aucun profit matériel.
(...)

[EDIT] Aaargh ! Trop tard. ;-)
[EDIT 2] Bull : j'aurais tendance à dire que ce post procède d'une actualité et non d'une simple publicité. Il est vrai cependant que la frontière est parfois ténue entre les deux et donc subjective.
dernière édition : 04/10/2007 à 01h47   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Bull

1658 messages
RE : [4 Novembre]Kultima, Parc des expos Paris-Nord Villepinte 04/10/2007 à 01h41  
C'est que le Bull, lorsqu'il est enervé, est vigilent ô grand Maître kgb...

;-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
efelle

141 messages
RE : [4 Novembre]Kultima, Parc des expos Paris-Nord Villepin 04/10/2007 à 08h15  

Citation :

CQFD

C'est vrai que ça devient pénible cette pluie de pub.
dernière édition : 04/10/2007 à 09h56   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
morca

5844 messages
RE : [4 Novembre]Kultima, Parc des expos Paris-Nord Villepin 04/10/2007 à 08h26  
Ouais, sur ce coup, j'étais d'accord avec KGB... ^^

Et puis j'aime bien le cosplay, c'est fun, parfois sexy, des fois grotesque, avec parfois très belles réalisations, une sorte de carnaval contemporain quoi... ^^

Pour tout dire, je comptais un jour ouvrir un thread là-dessus, mais je me suis dit que je serais tout seul à m'y intéresser...

(par contre, j'arrive pas à voir le site cosplay, ouinnn !!!)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/10/2007 à 08h31   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
cosplayfactory

3 messages
RE : [4 Novembre]Kultima, Parc des expos Paris-Nord Villepin 04/10/2007 à 10h11  
Bonjour à tous ^^
déjà plusieurs réponses c'est vivant ici ca fait plaisir ^^
oui je sais ca sonne comme de la pub mais je le reprécise on est une association, on fait tout ça bénévolement^^
En france le cosplay commence à s'ouvrir aux communautés et aux cultures autres que le manga et les JV et tant mieux ! ( avis strictement personnel :p )
si vous avez des questions n'hésitez pas
(je vais réparer le lien vite fait ^^; )
edit: étrangement je ne vois pas le bouton éditer sur le premier message donc je mets le lien ici ( si par hasard un médarateur pouvait le corriger dans mon premier message je lui en serais très reconnaissant : Cosplay Factory )
dernière édition : 04/10/2007 à 10h21   Consulter le profil de cosplayfactory  Envoyer un message privé à cosplayfactory  
morca

5844 messages
RE : [4 Novembre]Kultima, Parc des expos Paris-Nord Villepin 04/10/2007 à 10h25  
Tu ne peux pas éditer au bout d'un certain temps, c'est normal.
Pour le site, je ne l'ai pas vu, mais pour une autre raison que le lien erroné (j'avais remarqué et rectifié).
Mais ça y est je l'ai vu... ^^
Je ne veux pas squizzer la question de la validité de cette annonce ici... mais perso :
Le cosplay, je suis fan ^^ (moins quand il peut servir à un aspect promo).
Maintenant deux choses :
- sur ton site, j'espère qu'il y aura plus de photos : les vidéos, c'est bien, en un sens, mais c'est long ^^. De plus, ça ne révèle que le côté "show", mais je trouve plus marrant le côté foule avec, au milieu, des gars et des filles en costume...
- sinon, le cosplay repose sur l'idée de reproduction - il faut donc de l'image à la base - bd, manga, film, jeux vidéo, etc... par essence, donc, ça concerne peu le lecteur de roman, sf ou pas...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : [4 Novembre]Kultima, Parc des expos Paris-Nord Villepinte 04/10/2007 à 10h27  
Bon, le Bull a peut être vu rouge trop vite cette fois ci...

Au temps pour moi.
cosplayfactory

3 messages
RE : [4 Novembre]Kultima, Parc des expos Paris-Nord Villepin 04/10/2007 à 10h45  
Pour la validité je laisse l'administrateur décider, j'ai expliqué mes intentions, à lui de juger maintenant ^^

-Pour notre site j'avoues il manque cruellement de photos, choses a laquelle nous allons remédier sous peu ( certains de nos membres préparent des galleries qui devraient être mise en ligne d'ici quelques jours... ) mais sinon pour ces évènements cosplay on retrouve souvent les mêmes photographes qui ont leur propre sites généreusement fournis en photos! si vous voulez quelques adresses par curiosité n'hésitez pas a demander ^^ (de tête je me rappelle de magnifiques costumes d'alien et de batman...)

-Pour ce qui est dela place de ce message sur votre forum, je sais que je suis très borderline ^^; mais je me suis dit aussi que vous aimiez la SF en général romans, films ou autre support, et donc que cela pouvait vous interesser ^^
   Consulter le profil de cosplayfactory  Envoyer un message privé à cosplayfactory  
Cyril

651 messages
RE : [4 Novembre]Kultima, Parc des expos Paris-Nord Villepinte 04/10/2007 à 11h31  
Oui, Bull, toujours du même avis. Après tout, la pub n'est pas déguisée... et en attendant la refonte et sa section news et annonces je crois que ce genre de promotion a sa place dans le forum général lorsque c'est honnête, comme ici. Après, libre à chacun d'ignorer le thread.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire